EP.15 – Eliott Cohen-Skalli, CMO @LeCollectionist : Comment créer une expérience d’achat qui engendre 30% de repeat.

 

eliott le collectionist

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Ce qu’on apprend dans l’épisode

🍉 Comment il a fallu qu’il se plante sur leur produit pour changer de business model et faire une croissance x3 depuis.
🍉 Comment il a généré plus de 500 retombées de presse en à peine 3 ans.
🍉 Comment créer une expérience d’achat qui engendre 30% de repeat.
 

Do things that don’t scale.

On nous l’a assez répété : do things that don’t scale.

Puis, une fois le modèle validé, on peut l’automatiser.

Mais on oublie souvent que derrière ces chiffres et ces growth hacks, il y a des humains. Et avec des outils plus poussés les uns que les autres, et de la data à n’en plus finir, trop d’entre nous finissent par l’oublier.

Pour contrecarrer cela, j’aime faire un exercice simple avec les clients de l’agence : fermer les mac afin de discuter de l’essentiel : leurs clients.

Mon invité de cette semaine s’est trompé longtemps avant de se concentrer sur ses clients.

Après s’être rendu compte que moins d’1 client sur 1000 utilisait leur plateforme pour réserver des villas en ligne, ils se sont recentrés sur le réel besoin de leur client : créer des expériences inoubliables.

Depuis, leur croissance annuelle a été multipliée par trois et ils ont levés 10M€.

Se retrouver dans l’épisode :

  • 02:00 : Culture et BM de Le Collectionist et particularité du luxe.
  • 05:50 : Objectifs et canaux de croissance 2017 et 2018.
  • 11:55 :  L’alliance du digital et de l’humain pour créer une expérience client hors du commun.
  • 18:30 : Comment provoqué plus de 500 retombées presse en 3 ans.

Liens, outils et ressources :

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