EP.26 – Maxime Barbier, CEO @ MinuteBuzz : De 0 à 250M de vues par mois en 2 ans.

 

maxime barbier minutebuzz podcast

Partagez ce contenu avec vos collègues et amis

Ce qu’on apprend dans l’épisode

🍉 Pourquoi Maxime conseille de ne pas sacrifier sa rentabilité au profit de sa croissance.
🍉 Comment MB fait 100% de croissance chaque année depuis 2012.
🍉 
Comment faire une vidéo virale, décryptage de l’algorythme Facebook.

MinuteBuzz : De 0 à 250M de vues par mois en 2 ans.

Je suis toujours aussi admiratif des startups pour qui le seul focus est la croissance.

Grossir, grossir et encore grossir.

Mais grossir quoi ? La réponse est souvent le chiffre d’affaire.

Sauf que la croissance du chiffre d’affaire peut mener à la mort de sa boite. Bizarre ?

Non, ce qui importe est la croissance du profit. Beaucoup de startups multiplient leur chiffre d’affaire d’année en année mais perdent de l’argent.

Et après tout, une startup est aussi un business qui doit gagner de l’argent, car le cash des investisseurs ne sera pas toujours là pour nous payer.

C’est l’expérience douloureuse qu’a fait mon invité de cette semaine, Maxime Barbier CEO et co-fondateur de MinuteBuzz. Après avoir brûlé du cash et passé à deux doigts de la faillite, il explique l’importance de la rentabilité.

Se retrouver dans l’épisode :

  • 02:00 : MinuteBuzz devient 100% social, 100% vidéo.
  • 10:40 : Sacrifier ou non la rentabilité au profit de la croissance.
  • 19:00 : De 0 à 250M de vues par mosi en 2 ans.
  • 31:20 : Process de création de contenu vidéo chez MB.

Liens, outils et ressources :

Tu veux aller plus loin que les apprentissages du podcast ? Lancement de la Growth Makers University début Juin.

 

Tu as aimé l’épisode ? Laisse un avis sur Apple Podcast ! ☺apple podcast

Scroll to top