EP.8 – Marjolaine Grondin, CEO @ Jam : Créer du contenu viral

 

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Ce qu’on apprend dans l’épisode

🍉 Comment comprendre ses utilisateurs.
🍉 Comment créer des messages qui génère de l’attention.
🍉 La “secret sauce” pour créer du contenu viral (Facebook’s approved).
 

Parler à ses utilisateurs

“99% des startups créent des produits dont personne ne veut”, nous expliquait Côme la semaine passée.

Il est si facile de rester derrière son ordinateur à se persuader de ce que veulent les utilisateurs. Trouver des excuses à chaque fois qu’une feature ne les intéresse pas. “Oui mais la data nous dit que…”.

Marjolaine l’a très bien compris. Chez Jam, ils sont allés jusqu’à inviter des utilisateurs au Numa, pour leur présenter des idées et récupérer du feedback.

Partant de ces insights utilisateurs, le produit évolue, et aujourd’hui c’est 200 000 utilisateurs et 2M de messages échangés chaque semaine.

Toujours centrer son message

“Vaut mieux avoir qlq personnes qui sont hypers intéressées, qui vont cliquer, que tout le monde qui se dit : ça à l’air pas mal, mais plus tard quoi…”

La démultiplication des messages à l’attention des utilisateurs (peu importe la plateforme) engendre l’obligation de rendre chaque message parfaitement accordé à sa cible.

De la même manière qu’on ne met qu’une feature en avant pour vendre un produit, on va créer un message précis afin de cliver l’audience en deux parties, celle qui passera son chemin désintéressée, et celle qui cliquera parce que le message l’a vraiment interpellée.

Créer du contenu qui plait en 4 étapes (Facebook’s approved) :

  1. Amener de la joie
  2. Proposition de valeur claire
  3. Adapter à la cible
  4. Sentiment d’exclusivité

Se retrouver dans l’épisode :

  • 02:05 : Qu’est ce que Jam, metrics et objectifs 2018
  • 08:25 : Recherche du product/market fit
  • 17:15 : Créer du contenu
  • 33:00 : Apprendre à faire des choix

Liens et ressources :

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