Accélérer votre startup en apprenant les compétences growth clés.

Avec plus de 3h30 de support vidéos, des interviews exclusives et 10+ templates à reprendre.

Candidatures ouvertes

Ce qu'en disent les participants

"J’ai pu mettre en place un backlog priorisé afin d’accélérer ma croissance. Le cours était très intéressant et enrichissant.

Je le conseille à toutes les startups qui veulent structurer leur growth de façon durable."

Cyril Hijar - Directeur Marketing @ 3X Consultants 

"Le vrai point fort est l’actionnabilité du cours : j’ai pu modéliser notre croissance dans un growth dashboard dès le deuxième module ce qui me permet aujourd’hui de faire des projections très précises quant à l’impact de nos futures campagnes marketing..."  

Alexandre Cleret - Country Manager @ Urban Massage

"Ce cours m’a permis de découvrir le Growth Management mais aussi de mettre en place des tableaux de suivis de l’activation et de la rétention. J’ai pu définir de manière claire ma North Star Metric..."  

Pierre Bourdu - Product Manager @ In Extenso 

Objectifs du cours


Le MOOC Growth Management ne se concentre pas sur les astuces, les tricks et autres growth hacks. 

Si vous cherchez une liste de tactiques comme “scrapper LeBonCoin”, ce cours n’est pas pour vous

Ici, nous nous concentrerons à comprendre les fondations de la croissance et comment la manager au sein d’une startup

Les cours couvrent les compétences clés pour être un bon growth manager comme les différents growth models, la psychologie utilisateurs, la création de stratégie et de roadmaps, de backlogs d'expériences, ou encore les process et structures d'équipes growth. 

A la fin du cours, vous : 

  • Maitriserez les différents frameworks, modèles et process Growth.
  • Saurez générer, prioriser et tester des expériences de croissance.
  • Saurez installer un process de growth au sein de votre startup.
  • Saurez délivrer des résultats rapidement.

Instructeur et invités


Gabriel Gourovitch  

Gabriel Gourovitch est le fondateur et hôte du podcast #1 en France sur la Growth : Growth Makers

Il est aussi le fondateur d'une agence aidant les startups B2B SaaS et eCommerce à mieux convertir leurs prospects en clients. Avant cela, il était Growth Lead chez LALALAB, l’application d’impression photo #1 en Europe (7M de téléchargements), où il a participé à doubler le chiffre d'affaire en un an (7 chiffres à 8 chiffres).

François Bondiguel, Head of Growh @Xero

Pol Maire, Growth Manager @Frichti

Jonathan Pépin, Senior Growh Engineer @Uber

Enzo Avigo, Product Manager @Zalando

Stan Massueras, Sales Director EMEA @Intercom

Est-ce pour moi ?


Fondateur

  • Vous souhaitez voir votre équipe progresser rapidement.
  • Vous avez besoin d’accélérer votre stratégie de croissance.
  • Vous voulez vous assurer de l’atteinte des objectifs de croissance.
  • Vous voulez que vos équipes gagnent en autonomie et en productivité.
  • Vous souhaitez former un ou plusieurs membres sur la vision et non sur des hacks.


Growth Manager

  • Vous avez une première expérience à un rôle en growth et voulez aller plus loin.
  • Ou vous cherchez votre premier job en growth, et vous avez déjà une expérience en développement, gestion de projet, Product Manager, Digital marketer, Data Analyst, Dev growth.
  • Vous souhaitez être capable d’actionner la croissance de n’importe quel produit.
  • Vous recherchez une formation actionnable, et non pas à apprendre des 'hacks'.

Boostez votre carrière et votre startup

Le Programme


🍉 Module 1 : Objectifs du MOOC et Agenda Nous commencerons le programme avec un événement en direct où Gabriel reviendra sur les objectifs de la formation, les détails des modules, et les résultats attendus. Vous aurez un avant goût de ce qu’il se passera dans les prochaines semaines et pourrez poser toutes les questions que vous avez en tête.

🍉 Module 2 : Fondamentaux de la Growth Il est impossible d’apprendre comment manager la croissance d’une startup si on ne comprend pas les fondamentaux. Nous expliquerons les notions et principaux concepts derrière la croissance.

🍉 Module 3 : Objectifs, Process et Roadmap

Nous plongerons dans le process growth, vous apprendrez comment trouver des idées de croissance et de les rester rapiemment. Le process se divise en 4 étapes : - brainstomer, - prioriser, - tester, et - apprendre.

🍉 Module 4 : Psychologie Utilisateur (25 mins de cours) Comprendre qui sont vos clients, leurs anxiétés, leurs motivations et leurs buts est essentiel pour trouver des leviers de croissance pertinents. Vous apprendrez les frameworks de psychologie utilisateurs clés à appliquer à votre produit et startup.

🍉 Module 5 : Retention & Engagement (35 mins de cours + 20 mins d'interview) Avant l’acquisition vient la rétention. C’est LE véritable socle de votre croissance. Vous devez retenir et engager vos utilisateurs et clients, au risque de gaspiller vos investissements en acquisition. Nous verrons pourquoi la rétention est si importante, comment l’analyser, comment créer ses cohortes, quelles métrics clés regarder, et nous finirons sur comment l’améliorer. Vous découvrirez les leviers qui posent les bases d’une rétention solide et qui vous permettent de déclencher une stratégie d’acquisition.

🍉 Module 6 : Acquisition & Activation Nous apprendrons le framework pour prioriser et équilibrer nos canaux d’acquisition risqués mais à fort potentiel VS canaux non risqué mais à faible potentiel. Nous verrons comment créer une stratégie d’acquisition. Nous plongerons dans les aspects les plus importants des principaux canaux d’acquisition, et comment créer des synergies entres les différents canaux choisis.

🍉 Module 7 : La Team Growth et le rôle du Growth Manager La growth est un sport d'équipe, et la croissance d'une startup n'est que la conséquence de process et d'équipe soudés. Dans ce module, nous verrons le rôle du growth Manager, son scope de mission et ses activités au quotidien. Nous verrons aussi son implication dans le bon déroulement du process et les qualités intrinsèque de ce rôle clé. 

🙌 Module 8 : Synthèse et remise des Certifications 

Boostez la croissance de votre startup