Accélérez votre carrière en Growth en apprenant les compétences clés.

MOOC de 8 semaines pour startups B2B et B2C.  

- Lancement Juin 2018 -

"J'écoute le podcast growth makers pour trouver des idées de croissance et me tenir au courant de ce que font les autres startups".

Ce n'est pas moi qui le dit, mais les auditeurs du show Growth Makers, le podcast #1 en France sur la Growth. 

Et je l'entends tous les jours.

Votre mission est d'accélérer votre startup, que vous soyez cofondateur ou salarié. Et trouver des idées de croissances, mettre en place les process tout en gérant le business quotidien prend du temps.

Vous avez :

  • une équipe à manager,
  • des reportings à faire,
  • un projet important que vous repoussez depuis des lustres,
  • et toujours cette data à nettoyer afin que les outils fonctionnent (enfin) bien.


Résultat : Vous n'avez pas le temps de trouver des idées de croissance innovantes et de les executer.

Pourtant tous les experts growth, de Sean Ellis à Brian Balfour, le répètent : la vitesse d'expérimentation fait la différence entre les startups qui scalent et celles qui se font dépasser par la concurrence.

Uber lance entre 10 et 15 expériences chaque semaine, Frichti en lance 4 à 5...

...Et vous, combien d'expériences lancez-vous chaque semaine ?

Il est temps de passer à la vitesse supérieur et cette formation vous permettra de comprendre et d'assimiler les approches, frameworks et méthodes des plus grandes startups (Facebook, Uber, Slack, Intercom) afin d'accélérer la croissance de votre startup.

Objectifs du cours


Le MOOC Growth Management ne se concentre pas sur les astuces, les tricks et autres growth hacks. 

Si vous cherchez une liste de tactiques comme “scrapper LeBonCoin”, ce cours n’est pas pour vous

Ici, nous nous concentrerons à comprendre les fondations de la croissance et comment la manager au sein d’une startup

Les cours couvrent les compétences clés pour être un bon growth manager comme les différents growth models, la psychologie utilisateurs, la création de stratégie et de roadmaps, de backlogs d'expériences, ou encore les process et structures d'équipes growth. 

A la fin du cours, vous : 

  • Maitriserez les différents frameworks, modèles et process Growth.
  • Saurez générer, prioriser et tester des expériences de croissance.
  • Aurez construit des relations professionnels avec d'autres talents français. 
  • Saurez installer un process de growth au sein de votre startup.
  • Saurez délivrer des résultats rapidement.

Instructeur et invités


Gabriel Gourovitch  

Gabriel Gourovitch est le fondateur et hôte du podcast #1 en France sur la Growth : Growth Makers

Il a aidé plus de 40 startups B2B SaaS et eCommerce à mieux convertir leurs prospects en clients en améliorant leur expérience d’achat. Avant cela, il était Growth Lead chez LALALAB, l’application d’impression photo #1 en Europe (7M de téléchargements), où il a participé à doubler le chiffre d'affaire en un an (7 chiffres à 8 chiffres).

Guillaume Cabane, VP Growh @Drift

Jonathan Anguelov, COO & cofondateur @Aircall

Jonathan Pépin, Growh @Uber

Stan Massueras, Sales Director EMEA @Intercom

Maxime Berthelot, PM Growth @Buffer

Romain Dardour, Cofondateur & VP Product @Hull

Boostez votre carrière et votre startup

Le Programme


Le MOOC Growth Management est un programme de 8 semaines en ligne, à raison d'un module par semaine avec des supports vidéo, des slides et des études de cas.

🎯 Semaine 1 : Objectifs du MOOC et Agenda Nous commencerons le programme avec un événement en direct où Gabriel reviendra sur les objectifs de la formation, les détails des modules, et les résultats attendus. Vous aurez un avant goût de ce qu’il se passera dans les prochaines semaines et pourrez poser toutes les questions que vous avez en tête.

🥊 Semaine 2 : Fondamentaux de la Growth Il est impossible d’apprendre comment manager la croissance d’une startup si on ne comprend pas les fondamentaux. Nous expliquerons les notions et principaux concepts derrière la croissance. Au programme : pourquoi la growth est transversal, pourquoi la majorité des startups se trompent en voyant la croissance en silo ; comment trouver sa ‘north star metric’, qu’est-ce que la mentalité growth ; comment et où trouver des idées d’expériences de croissance générants des résultats, etc.. 

Tout cela avec des exemples et des études de cas d’Uber, Airbnb, Buffer ou encore Intercom.  

🧐 Semaine 3 : Psychologie Utilisateur Afin de créer une stratégie de croissance gagnante et pertinente, il faut commencer par comprendre comment vos utilisateurs et clients réfléchissent.

Comprendre qui ils sont, leurs anxiétés, leurs motivations et leurs buts est essentiel pour trouver des leviers de croissance pertinents. Vous apprendrez les frameworks de psychologie utilisateurs clés à appliquer à votre produit et startup.

🍉 Semaine 4 : Le process Growth et Roadmap Il y a toujours des millions de choses que l’on pourrait faire pour accélérer la croissance de notre startup. 

Sachant que nous avons des ressources limitées (financières et temporelles), nous ne pouvons pas tout faire. Alors comment distinguer les expériences produits et marketing à tester en premiers, et celles à repousser ?

Vous apprendrez le process étape par étape pour prioriser vos initiatives de croissance, et comment construire un growth model qui vous permettra de mesurer les résultats de vos expériences. En plus, vous apprendrez les frictions entre roadmap growth et roadmap produit, et pourquoi ce qui a fonctionné pour certains ne fonctionnera pas pour vous.

🤩Semaine 5 : Retention & Engagement Avant l’acquisition vient la rétention. C’est LE véritable socle de votre croissance. Vous devez retenir et engager vos utilisateurs et clients, au risque de gaspiller vos investissements en acquisition. Nous verrons pourquoi la rétention est si importante, comment l’analyser et les métrics clés à regarder, et nous finirons sur comment l’améliorer. Vous découvrirez les leviers qui posent les bases d’une rétention solide et qui vous permettent de déclencher une stratégie d’acquisition.

🚀 Semaine 6 : Acquisition & Activation “The number one reason startups fails is distribution”- Peter Thiel, CEO @Palentir (ex-fondateur et CEO de Paypal)

Créer le meilleur produit solutionnant un problème pour une niche est important, mais ce n’est pas suffisant. Vous pouvez construire le meilleur produit, si personne n’en entend parler, alors vous aurez le meilleur produit du monde sans client.  

Nous apprendrons le framework pour prioriser et équilibrer nos canaux d’acquisition risqués mais à fort potentiel VS canaux non risqué mais à faible potentiel. Nous verrons comment créer une stratégie d’acquisition. Nous plongerons dans les aspects les plus importants des principaux canaux d’acquisition, et comment créer des synergies entres les différents canaux choisis.

😎 Semaine 7 : La Team Growth et le rôle du Growth Manager La growth est un sport d'équipe, et la croissance d'une startup n'est que la conséquence de process et d'équipe soudés. Dans ce module, nous verrons le rôle du growth Manager, son scope de mission et ses activités au quotidien. Nous verrons aussi son implication dans le bon déroulement du process et les qualités intrinsèque de ce rôle clé. Nous verrons les différents types de growth team (ils en existent 4!), et analyseront la pertinance de chacun suivant les business models, mais aussi quels profils sont les plus pertinents pour rejoindre une growth team, et comment la gérer.

🙌 Semaine 8 : Synthèse et remise des Certifications Nous repasserons sur les principaux apprentissages et clôturerons la formation autour d’un événement réel sur Paris. Nous discuterons des résultats et des obstacles que vous avez rencontré lors de la mise en place de la growth dans votre startup.

Est-ce pour moi ?


Fondateur

  • Vous souhaitez voir votre équipe progresser rapidement.
  • Vous avez besoin d’accélérer votre stratégie de croissance.
  • Vous voulez vous assurer de l’atteinte des objectifs de croissance.
  • Vous voulez que vos équipes gagnent en autonomie et en productivité.
  • Vous souhaitez former un ou plusieurs membres sur la vision et non sur des hacks.


Growth Manager

  • Vous avez une première expérience à un rôle en growth et voulez aller plus loin.
  • Ou vous cherchez votre premier job en growth, et vous avez déjà une expérience en développement, gestion de projet, Product Manager, Digital marketer, Data Analyst, Dev growth.
  • Vous souhaitez être capable d’actionner la croissance de n’importe quel produit.
  • Vous recherchez une formation actionnable, et non pas à apprendre des 'hacks'.

Boostez la croissance de votre startup

En plus de la formation

Satisfait ou Remboursé 

30 jours pour vos faire entièrement remboursé, sans aucune question si la formation ne vous satisfait pas.

Evenements

Des webinars et facebook lives avec les invités du podcast qui expliqueront leurs façon de faire.

Slack d'alumni

Une communauté d’alumnis sur Slack, vous créérez de réels relations avec d'autres talents de la growth français.

Outils à prix réduit

10 outils essentielles à la croissance d'une startup à prix réduits (valeur de 600€)